Association de consultant-e-s indépendant-e-s
Mentions légales
L'association Clariom Conseil prendt très au sérieux le respect de la vie privée et la Protection des Données à Caractère Personnel et s'engagent à mettre en œuvre des mesures adéquates pour assurer la Protection des Données à Caractère Personnel et à traiter et utiliser de telles Données dans le respect des dispositions applicables et notamment du Règlement Européen 2016/679 du 27 avril 2016 (ci-après le «Règlement Général sur la Protection des Données ») et la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 dite loi informatique et libertés.
I. Responsable du traitement
Vos Données sont collectées par L'association Clariom Conseil, dont le siège social est situé au 26 rue de Gomot 63200 Riom, agissant en qualité de Responsable du traitement.
Au sens des articles 24 du Règlement Général sur la Protection des Données 2016/679 du 27 avril 2016, L'association Clariom Conseil agit en tant que Responsable de Traitement.
II. Identification des données collectées, finalités et exploitation des données traitées
L'association Clariom Conseil, en qualité de Responsable de Traitement, est amenée à collecter, consulter, utiliser, modifier, stocker, transmettre et effacer des Données à Caractère Personnel (ci-après les « Données ») dans le cadre de ses activités commerciales et contractuelles.
Conformément à l'article 4 du Règlement Général de Protection des Données 2016/679 du 27 avril 2016, les termes « Données » ou « Données à Caractère Personnel » désignent toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable (ci-après dénommée « Personne Concernée ») ; est réputée être une « personne physique identifiable » une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant, tel qu'un nom, un numéro d'identification, des données de localisation, un identifiant en ligne, ou à un ou plusieurs éléments spécifiques propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale.
Ces données sont pour la plupart collectées directement auprès des personnes concernées, lorsqu'elles :
Dans le cadre des activités de collecte mentionnées ci-avant, sur le site de L'association Clariom Conseil collecte les données suivantes :
La réalisation de traitements relatifs à la gestion :
La réalisation de traitements relatifs à la gestion de la relation client :
La réalisation de traitements relatifs à la prospection commerciale et en particulier :
La réalisation de traitement relatif à la gestion des réclamations :
La réalisation de traitements relatifs au pilotage de l'activité commerciale :
L'exécution du contrat pour les traitements relatifs à la gestion des contrats, des commandes, de la facturation et de la relation client/utilisateur des services de L'association Clariom Conseil,
Le consentement pour la prospection commerciale à destination des personnes physiques non clientes,
L'intérêt légitime pour les traitements relatifs au pilotage de l'activité commerciale et à la prospection commerciale pour les personnes morales,
Le respect d'une obligation légale pour les traitements.
III. Hébergement des Données
Les Données à Caractère Personnel collectées et traitées par L'association Clariom Conseil sont hébergées en France.
IV. Destination des Données collectées
Les données collectées peuvent être transmises à l'ensemble des sociétés de L'association Clariom Conseil.
Les données collectées ne sont pas susceptibles d'être traitées hors de l'Union Européenne.
V. Durée de conservation des données :
Les données sont conservées pour une durée adaptées aux finalités des traitements et conformément à la législation et réglementation en vigueur.
Les données des clients sont conservées pendant la relation contractuelle, et peuvent être conservées pendant dix (10) ans après la rupture de la relation contractuelle pour respecter les obligations comptables et fiscales.
Les données des prospects personnes physiques peuvent être conservées jusqu'à trois (3) ans après le dernier contact émanant du prospect.
VI. Exercice de droits :
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données 2016/679 du 27 avril 2016, chaque personne dispose d'un droit d'accès, de rectification, d'effacement et de portabilité de ses Données à Caractère Personnel, et d'un droit à la limitation et à l'opposition au traitement de ces données.
Ces droits peuvent être exercés en nous contactant à l'adresse suivante :
Par courrier :
L'association Clariom Conseil, 26 rue Gomot 63200 Riom
Par email :
clariomconseil{arobase}gmail{point}com
Les personnes disposent également du droit d'introduire une réclamation auprès de la CNIL.
De plus, et depuis la loi n°2016-1321 du 7 octobre 2016, les personnes qui le souhaitent, ont la possibilité d'organiser le sort de leurs données après leur décès. Pour plus d'information sur le sujet : https://www.cnil.fr/.
RESPONSABLE DU SITE ET HEBERGEMENT
Responsable de site :
Boher Catherine
Siège Social : 26 rue gomot
Tel : 06 15 73 07 77
Email : contact{arobase}informatique63{point}fr
Site web : https://informatique63.fr
N° d'agrément : 1208101
Immatriculation : RCS Clermont Ferrand 484 383 021
NAF : 8559 A
SIRET : 484 383 021 00058
Déclaration CNIL : 1208101
Responsable : Catherine Boher
Hébergeur
OVH
Adresse web : www.ovh.com
Adresse Postale : 140 Quai du Sartel - 59100 Roubaix - France
Téléphone : 0899 701 761
Adresse électronique (E-Mail) : support@ovh.com
MOT DE PASSE
Chaque identifiant et mot de passe est unique et à destination exclusive de la personne qui les crée.
Afin d'assurer la sécurité des données, il est important de prendre les précautions élémentaires suivantes :
Il est recommandé que votre mot de passe comporte plus de douze caractères et inclue notamment, une majuscule, des chiffres, un signe de ponctuation ou caractère spécial
Le mot de passe créé ne doit pas être lié à un élément de votre vie
Chaque compte doit avoir son propre mot de passe
UTILISATION DES « COOKIES »
Qu'est-ce qu'un « cookie » ?
Un « Cookie » ou traceur est un fichier électronique déposé sur un terminal (ordinateur, tablette, smartphone, …) et lu par exemple lors de la consultation d'un site internet, de la lecture d'un courrier électronique, de l'installation ou de l'utilisation d'un logiciel ou d'une application mobile et ce quel que soit le type de terminal utilisé. (source : https://www.cnil.fr/fr/cookies-traceurs-que-dit-la-loi )
Grâce aux cookies, lors de la visite d'un site, il est stocké les informations suivantes : langue préférée, emplacement géographique, navigateur utilisé pour afficher correctement les pages web, tailles de corps de texte et de police privilégiée pour la lecture des pages, produits ou services recherchés... Facilitant la visite suivante sur ce même site et renforçant ainsi son utilité.
Les cookies jouent un rôle important également pour empêcher l'utilisation frauduleuse d'informations de connexion et protéger les données des utilisateurs contre les tiers non autorisés.
En navigant sur le site de Clariom Conseil, des « cookies » émanant de la société responsable du site concerné et/ou ceux des sociétés tierces pourront être déposés sur votre terminal. Lors de la première navigation sur le site de Clariom Conseil, une bannière explicative sur l'utilisation des « cookies » apparaitra. Dès lors, en poursuivant la navigation, le client et/ou prospect sera réputé informé et avoir accepté l'utilisation desdits « cookies ». Le consentement donné sera valable pour une période de treize (13) mois.
Quels sont les « cookies » émanant du site de Clariom Conseil ?
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Comment contrôler l'utilisation des « cookies » ?
Pour plus d'informations sur l'utilisation, la gestion et la suppression des « cookies », pour tout type de navigateur, nous vous invitons à consulter le lien suivant : https://www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser
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Mis à jour le 17/04/2020
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