Mentions légales

Mentions légales et politique de protection des données personnelles
Politique de confidentialité et de traitement des données personnelles de l'association Clariom Conseil

L'association Clariom Conseil prendt très au sérieux le respect de la vie privée et la Protection des Données à Caractère Personnel et s'engagent à mettre en œuvre des mesures adéquates pour assurer la Protection des Données à Caractère Personnel et à traiter et utiliser de telles Données dans le respect des dispositions applicables et notamment du Règlement Européen 2016/679 du 27 avril 2016 (ci-après le «Règlement Général sur la Protection des Données ») et la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 dite loi informatique et libertés.


I. Responsable du traitement


Vos Données sont collectées par L'association Clariom Conseil, dont le siège social est situé au 26 rue de Gomot 63200 Riom, agissant en qualité de Responsable du traitement.


Au sens des articles 24 du Règlement Général sur la Protection des Données 2016/679 du 27 avril 2016, L'association Clariom Conseil agit en tant que Responsable de Traitement.


II. Identification des données collectées, finalités et exploitation des données traitées


L'association Clariom Conseil, en qualité de Responsable de Traitement, est amenée à collecter, consulter, utiliser, modifier, stocker, transmettre et effacer des Données à Caractère Personnel (ci-après les « Données ») dans le cadre de ses activités commerciales et contractuelles.


Conformément à l'article 4 du Règlement Général de Protection des Données 2016/679 du 27 avril 2016, les termes « Données » ou « Données à Caractère Personnel » désignent toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable (ci-après dénommée « Personne Concernée ») ; est réputée être une « personne physique identifiable » une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant, tel qu'un nom, un numéro d'identification, des données de localisation, un identifiant en ligne, ou à un ou plusieurs éléments spécifiques propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale.


Ces données sont pour la plupart collectées directement auprès des personnes concernées, lorsqu'elles :

  • Créent un espace personnel sur le site de L'association Clariom Conseil;
  • Effectuent une demande de renseignement sur le site de L'association Clariom Conseil;
  • Effectuent une commande sur le site de L'association Clariom Conseil ou par tout autre médium ou souscrivent à un essai gratuit ;
  • Naviguent sur le site de L'association Clariom Conseil et/ou consultent les produits ;
  • Participent à un jeu ou un concours ;
  • Contactent le Service Client ;
  • Rédigent un avis/commentaire visible sur le site de L'association Clariom Conseil.

Dans le cadre des activités de collecte mentionnées ci-avant, sur le site de L'association Clariom Conseil collecte les données suivantes :

  • Les données identitaires,
  • Les données de contact,
  • Les données de facturation et des modalités de paiement,
  • Le détail des services et abonnements souscrits,
  • L'historique de la relation contractuelle,
  • Une copie de la correspondance des personnes avec la direction Relation client,
  • Le cas échéant, les réponses aux sondages et questionnaires et les commentaires/avis,
  • Les informations techniques liées à la navigation (ex : adresse IP).
  • Afin de mieux appréhender les traitements de données effectués par L'association Clariom Conseil, nous informons les personnes concernées que L'association Clariom Conseil peut traiter leurs données dans le cadre des finalités suivantes :


La réalisation de traitements relatifs à la gestion :


  • Des contrats et des comptes clients
  • Des commandes et de leurs livraisons
  • De la facturation et de recouvrement

La réalisation de traitements relatifs à la gestion de la relation client :

  • La gestion des avis des personnes sur des produits, services ou contenus,
  • Le suivi de la relation client tel que la réalisation d'enquêtes de satisfaction,
  • La gestion du programme de fidélité au sein d'une entité ou de plusieurs entités juridiques,
  • La sélection de clients et utilisateurs pour réaliser des actions de fidélisation, de test produit.

La réalisation de traitements relatifs à la prospection commerciale et en particulier :

  • La sélection de personnes pour réaliser des actions de prospection ;
  • La réalisation d'opérations de sollicitation ;
  • L'actualisation de ses fichiers de prospection par l'organisme en charge de la gestion de la liste d'opposition au démarchage téléphonique,
  • L'organisation de jeux-concours, de loteries ou de toute opération promotionnelle.


La réalisation de traitement relatif à la gestion des réclamations :

  • La gestion des réclamations et du service après-vente,
  • Le traitement des demandes de droit d'accès, de rectification, d'opposition, d'effacement,
  • La gestion des contentieux.

La réalisation de traitements relatifs au pilotage de l'activité commerciale :

  • La sélection de personnes pour réaliser des études et/ou des sondages,
  • L'élaboration de statistiques commerciales.
  • Les traitements mis en œuvre par L'association Clariom Conseil sont fondés sur :


L'exécution du contrat pour les traitements relatifs à la gestion des contrats, des commandes, de la facturation et de la relation client/utilisateur des services de L'association Clariom Conseil,

Le consentement pour la prospection commerciale à destination des personnes physiques non clientes,

L'intérêt légitime pour les traitements relatifs au pilotage de l'activité commerciale et à la prospection commerciale pour les personnes morales,

Le respect d'une obligation légale pour les traitements.

III. Hébergement des Données


Les Données à Caractère Personnel collectées et traitées par L'association Clariom Conseil sont hébergées en France.


IV. Destination des Données collectées


Les données collectées peuvent être transmises à l'ensemble des sociétés de L'association Clariom Conseil.


Les données collectées ne sont pas susceptibles d'être traitées hors de l'Union Européenne.


V. Durée de conservation des données :


Les données sont conservées pour une durée adaptées aux finalités des traitements et conformément à la législation et réglementation en vigueur.


Les données des clients sont conservées pendant la relation contractuelle, et peuvent être conservées pendant dix (10) ans après la rupture de la relation contractuelle pour respecter les obligations comptables et fiscales.


Les données des prospects personnes physiques peuvent être conservées jusqu'à trois (3) ans après le dernier contact émanant du prospect.


VI. Exercice de droits :


Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données 2016/679 du 27 avril 2016, chaque personne dispose d'un droit d'accès, de rectification, d'effacement et de portabilité de ses Données à Caractère Personnel, et d'un droit à la limitation et à l'opposition au traitement de ces données.


Ces droits peuvent être exercés en nous contactant à l'adresse suivante :


Par courrier :

L'association Clariom Conseil, 26 rue Gomot 63200 Riom


Par email :

clariomconseil{arobase}gmail{point}com

Les personnes disposent également du droit d'introduire une réclamation auprès de la CNIL.


De plus, et depuis la loi n°2016-1321 du 7 octobre 2016, les personnes qui le souhaitent, ont la possibilité d'organiser le sort de leurs données après leur décès. Pour plus d'information sur le sujet : https://www.cnil.fr/.


RESPONSABLE DU SITE ET HEBERGEMENT


Responsable de site :

Boher Catherine

Siège Social : 26 rue gomot

Tel : 06 15 73 07 77

Email : contact{arobase}informatique63{point}fr

Site web : https://informatique63.fr

N° d'agrément : 1208101


Immatriculation : RCS Clermont Ferrand 484 383 021

NAF : 8559 A

SIRET : 484 383 021 00058

Déclaration CNIL : 1208101


Responsable : Catherine Boher


Hébergeur

OVH

Adresse web : www.ovh.com

Adresse Postale : 140 Quai du Sartel - 59100 Roubaix - France

Téléphone : 0899 701 761

Adresse électronique (E-Mail) : support@ovh.com


MOT DE PASSE


Chaque identifiant et mot de passe est unique et à destination exclusive de la personne qui les crée.


Afin d'assurer la sécurité des données, il est important de prendre les précautions élémentaires suivantes :


Il est recommandé que votre mot de passe comporte plus de douze caractères et inclue notamment, une majuscule, des chiffres, un signe de ponctuation ou caractère spécial

Le mot de passe créé ne doit pas être lié à un élément de votre vie

Chaque compte doit avoir son propre mot de passe

UTILISATION DES « COOKIES »


Qu'est-ce qu'un « cookie » ?


Un « Cookie » ou traceur est un fichier électronique déposé sur un terminal (ordinateur, tablette, smartphone, …) et lu par exemple lors de la consultation d'un site internet, de la lecture d'un courrier électronique, de l'installation ou de l'utilisation d'un logiciel ou d'une application mobile et ce quel que soit le type de terminal utilisé. (source : https://www.cnil.fr/fr/cookies-traceurs-que-dit-la-loi )


Grâce aux cookies, lors de la visite d'un site, il est stocké les informations suivantes : langue préférée, emplacement géographique, navigateur utilisé pour afficher correctement les pages web, tailles de corps de texte et de police privilégiée pour la lecture des pages, produits ou services recherchés... Facilitant la visite suivante sur ce même site et renforçant ainsi son utilité.


Les cookies jouent un rôle important également pour empêcher l'utilisation frauduleuse d'informations de connexion et protéger les données des utilisateurs contre les tiers non autorisés.


En navigant sur le site de Clariom Conseil, des « cookies » émanant de la société responsable du site concerné et/ou ceux des sociétés tierces pourront être déposés sur votre terminal. Lors de la première navigation sur le site de Clariom Conseil, une bannière explicative sur l'utilisation des « cookies » apparaitra. Dès lors, en poursuivant la navigation, le client et/ou prospect sera réputé informé et avoir accepté l'utilisation desdits « cookies ». Le consentement donné sera valable pour une période de treize (13) mois.


Quels sont les « cookies » émanant du site de Clariom Conseil ?


Clariom Conseil utilise les cookies strictement nécessaires liés aux performances, aux fonctionnalités de votre navigation, les cookies publicitaires, les cookies internes, les cookies tiers, les cookies permanents et les cookies de session.


Les « cookies » utilisés par le site de Clariom Conseil sont les suivants :


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Crazzy Egg, fourni par Crazy Egg, Inc.

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Facebook Connect, fourni par Facebook


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Comment contrôler l'utilisation des « cookies » ?


Pour plus d'informations sur l'utilisation, la gestion et la suppression des « cookies », pour tout type de navigateur, nous vous invitons à consulter le lien suivant : https://www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser


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Mis à jour le 17/04/2020

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